S'inscrire | Médiathèques

S'inscrire

Pourquoi m'inscrire à la médiathèque ?

Rubrique : S'inscrire

L'inscription à la médiathèque vous permet d'emprunter des documents, d'accéder à des ressources en ligne...

Si vous êtes inscrit à la médiathèque vous pouvez emprunter des documents, accéder à des ressources  en ligne,vous connecter sur Internet dans les médiathèques, participer à des animations. En vous connectant sur le site avec votre numéro d'inscription et votre mot de passe, vous pouvez accéder à votre compte, consulter vos prêts, les renouveler, réserver des documents. 

Doit-on être inscrit pour consulter des documents ?

Rubrique : S'inscrire

La consultation des documents est libre et gratuite dans les médiathèques...

La consultation des documents est libre et gratuite dans les médiathèques.

Est-ce que les enseignants peuvent bénéficier d’une inscription particulière ?

Rubrique : S'inscrire

Les enseignants travaillant sur le territoire de la Plaine Centrale peuvent emprunter plus de documents pour une durée de prêt plus longue...

Les enseignants travaillant sur le territoire de la Plaine Centrale peuvent emprunter plus de documents pour une durée de prêt plus longue.Un formulaire d'inscription spécifique est à votre disposition.

Comment faire quand on a perdu sa carte de médiathèque ?

Rubrique : S'inscrire

Contactez le plus rapidement possible une des médiathèques...

Contactez le plus rapidement possible une des médiathèques ou contactez-nous sur le site pour éviter que votre carte soit utilisée par une autre personne. Le remplacement de la carte est facturé selon le règlement en vigueur.

Quels justificatifs doit-on apporter lors d’un renouvellement de carte ?

Rubrique : S'inscrire

Comme lors de l'inscription : une pièce d'identité, un justificatif de domicile....

Vous devez présenter les mêmes justificatifs que lors de l’inscription : une pièce d'identité, un justificatif de domicile datant de moins de trois mois.Les personnes qui n'habitent pas sur le territoire de la Plaine Centrale mais qui y étudient ou qui y travaillent doivent  apporter en plus un certificat de scolarité pour l'année en cours ou une attestation de travail récente.

L’inscription dans les médiathèques est-elle payante ?

Rubrique : S'inscrire

L'inscription est gratuite pour les habitants de Créteil, Alfortville, Limeil-Brévannes et pour ceux qui y étudient ou y travaillent....

L'inscription est gratuite pour les habitants de Créteil, Alfortville, Limeil-Brévannes et pour ceux qui y étudient ou y travaillent. Un droit d’inscription annuel fixé par délibération du Conseil Communautaire sera demandé à toute personne ne remplissant pas ces conditions.

Si je n'habite pas sur le territoire, puis-je m'inscrire à la médiathèque ?

Rubrique : S'inscrire

Oui, l'inscription est gratuite pour les personnes qui étudient ou travaillent à Alfortville, Créteil et Limeil-Brévannes.

Oui, l'inscription est gratuite pour les personnes qui étudient ou travaillent à Alfortville, Créteil et Limeil-Brévannes.Sinon, vous devez vous acquiter d'un droit d’inscription annuel  fixé par délibération du Conseil Communautaire. 

Comment s’inscrire à la médiathèque ?

Rubrique : S'inscrire

Vous devez présenter une pièce d'identité, un justificatif de domicile et remplir une fiche d'inscription...

Pour vous inscrire à la médiathèque, vous devez présenter : un justificatif de domicile datant de moins de trois mois, le cas échéant un certificat de scolarité pour l'année en cours ou une attestation de travail et remplir une fiche d'inscription.

Doit-on être inscrit pour consulter un document ?

Rubrique : S'inscrire

Vous pouvez fréquenter les médiathèques, consulter les documents, assister à la plupart des animations sans être inscrit à la médiathèque...

Vous pouvez fréquenter les médiathèques, consulter les documents, assister à la plupart des animations sans être inscrit à la médiathèque. Cependant le fait dêtre inscrit permet d'emprunter des documents, de consulter Internet dans les médiathèques, d'accèder à des ressources numériques, de participer à des animations multimédia.

Syndiquer le contenu