Rosa Parks : non à la discrimination raciale

Public : Ados Thématique : Bruno Doucey - L'Homme et le monde - Romans et nouvelles - Documentaires - Littératures Type de document : Livre Rédacteur : SV
Auteur : Nimrod Rosa Parks : non à la discrimination raciale / Actes Sud junior (Ceux qui ont dit non)

« En disant non, toute désarmée que j'étais, je restais en phase avec moi-même. Je ne cherchais nullement à être une citoyenne modèle, moi que la loi excluait du droit de vote, ainsi que de la liberté de boire à n'importe quelle fontaine, de m'asseoir à la place libre qui me faisait face, de me soulager dans les toilettes publiques... Contrairement aux humains, les animaux buvaient à la même source, quelle que fût la couleur de leur pelage. En Alabama, un écriteau surplombait nos fontaines : Colored. Notre vie était la pancarte de la honte. »

Image © Actes Sud junior

Où  trouver ce document ?