Médiathèque Mobile : Réservez / emportez

Service de prêt et retour sur rendez-vous

Vos médiathèques s’adaptent et vous proposent un service de prêt/retour sur rendez-vous :

1. Choisissez vos documents sur notre catalogue en ligne

• 10 documents maximum par personne
  • Les documents doivent être disponibles dans la médiathèque de retrait.

Exemple : vous souhaitez vous rendre à la Médiathèque Mobile pour emprunter et rendre des documents, choisissez des documents disponibles dans cette médiathèque (Bibliobus intercommunal ou Plateau Briard - Bibliobus).

Vous ne savez pas comment faire ? Regardez les explications en vidéo :

2. Remplissez ce formulaire pour réserver les documents choisis et le créneau horaire de votre rendez-vous dans la médiathèque de votre choix :

3. A l’heure du rendez-vous, déposez vos documents à rendre auprès des bibliothécaires ou dans les boîtes de retour : ils seront placés en quarantaine. Après ce délai, ils seront retirés de votre compte.

4. Retirer vos réservations auprès des bibliothécaires en respectant les gestes barrière.

Nous vous demandons de vous rendre seul à la médiathèque dans la mesure du possible et de respecter les gestes barrière ; le port du masque est fortement recommandé.