Médiathèques de Créteil : réservez / emportez

Dès le lundi 18 mai, vos médiathèques de Créteil mettent en place un service sécurisé et aux normes d'hygiène pour vos bibliothécaires comme pour vous.

Vous pouvez venir rendre vos documents sans rendez-vous, du lundi au samedi, de 14h à 18h à partir du 18 mai à la médiathèque de l'Abbaye - Nelson Mandela (l'entrée se fait sur le côté gauche du bâtiment) et à partir du 22 mai à la médiathèque des Bleuets.

ATTENTION : la réservation des documents ne se fait plus par le catalogue, découvrez notre service Réservez/Emportez par formulaire ou téléphone !

Télécharger notre infographie en PDF

RESERVEZ / EMPORTEZ !

Service "Réservez-Emportez" : l'emprunt de vos documents (jusqu'à 5 maximum) se fait désormais sur réservation.

1. Notez les documents disponibles sur notre catalogue
  2. PUIS effectuez la réservation SOIT par téléphone en nous appelant au 01 41 94 65 50 si vous n'êtes pas à l'aise avec internet, SOIT via notre nouveau formulaire ci-bas.

Vous pourrez venir les récupérer sur place de manière sécurisée à l'entrée de la médiathèque, sur un créneau que vous aurez choisi via le formulaire, du lundi au samedi, de 14h à 18h.
Sur demande, nous pouvons ajouter à vos réservations un document mystère sélectionné par nos bibliothécaires. Indiquez simplement dans le formulaire le type de document que vous souhaitez (roman, livre de cuisine, BD, livre de voyage...).

Voir le tutoriel vidéo Réservez / Emportez

FORMULAIRE DE RESERVATION

Retrouver ce formulaire en ligne

_______________________________________________

UNE QUESTION ? BESOIN DE CONSEILS ?

Vous avez une question ou une demande de conseil personnalisée ? Vous pouvez nous appeler au 01 41 94 65 50 ou venir directement à votre médiathèque.

Nous vous recevrons en toute sécurité sans rendez-vous, toujours du lundi au samedi de 14h à 18h. Pour la médiathèque de l'Abbaye, l'entrée se fait à l'arrière, côté parking.

SOUTIEN SCOLAIRE & AIDE AUX DEVOIRS A DISTANCE

Pour accéder à notre service de soutien scolaire par téléphone ou en appel visio le mercredi et le samedi, contactez notre adresse email soutienscolaire@gpsea.fr.

Plus d'informations ICI

NOUS SUIVRE EN LIGNE

Vous pourrez toujours continuer de nous suivre à distance avec :

_______________________________________________

Au plaisir de vous retrouver très prochainement dans nos médiathèques de Créteil !