#BibsAlfortville : Sieste musicale en ligne 2

  • Date : 30.03.2020 au 03.05.2020
  •  
  • Ville : Alfortville Lieu : Médiathèque Simone Veil
  •  
Une sélection de musiques pour vous détendre

Pour vous détendre et vous évader, les médiathécaires d'Alfortville vous proposent des compilations à écouter le temps d'une sieste chez vous...No stress !
 
 
 
 
 
 

 

1. William Grant Still : Young Missy (American landscapes – 2018)  

W.G. Smith est le premier compositeur et chef d’orchestre afro-américain à être joué par un orchestre blanc dans les années 30. Il a composé une quantité d’œuvres dans des domaines variés : musique de chambre, symphonies, opéras mais également musiques de films. 
Dans ce morceau pour piano, on remarque l’influence de musiques noire-américaines et notamment du blues. 
 
2. Kadhja Bonet : Delphine (Childqueen – 2018) 
Deuxième album de la chanteuse californienne : subtile fusion de folk orchestrale & de soul psychédélique sublimé par une voix d’ange, cristalline et sensuelle 
 
3. Os the Darma Lovers : Fantastico (Laranjas do ceu - 2008) 
Extrait du premier album du duo brésilien originaire de Porto Alegre : un savant mélange de pop-folk, psychédélisme & musique brésilienne qui nous berce et nous rend serein.  
  
4. The Proper Ornaments : Apologies (6 Lenins - 2019) 
The Proper Ornaments est un duo anglais composé de James Hoare (membre également du groupe Ultimate Painting) et de Max Claps. Ce quatrième album est un florilège de ‘chansons-refuge’ à la douceur envoutante, de celles que l’on écoute dans une chambre chaude un dimanche d’hiver ou pour adoucir nos journées de confinement printanières… 
 
5. Fabio Viscogliosi : Peplum ( Rococo – 2019) 
Fabio Viscogliosi est un musicien, écrivain et dessinateur français né de parents italiens. Sur ce troisième album, on retrouve le style tout en finesse et sensualité du musicien au fort pouvoir évocateur rehaussé par d’envoûtantes orchestrations de cordes. 
 
6. Olafur Arnalds : Re :Member (Re : Member – 2018) 
Compositeur et multi-instrumentiste islandais (piano, guitare, batterie) ; plusieurs albums solos depuis 2007 après un début dans le heavy metal ; a composé également plusieurs musiques de films dont la série anglaise ‘Broadchurch’. 
 
7. Jonathan Bree : Roller disco (Sleepwalking – 2018) 
Meilleur secret gardé de Nouvelle-Zélande, Jonathan Bree nous gratifie de merveilleux tubes pop fantomatiques, de mélodies lancinantes agrémentées de cordes & de choeurs ensorceleurs. 
 
8. Bill Pritchard : Sometimes (Three months, three weeks & two days – 1989 –réédition 2019) 
Féru de francophonie, Bill Pritchard est un chanteur et musicien anglais actif depuis les années 80. Cet album, son quatrième réédité récemment a été produit par Etienne Daho : des morceaux pop au son clair et dynamique et des ballades à la puissance intime tel l’extrait choisi lové dans de doux arpèges de guitare. 
 
9. Rami Khalife : Resist part.1 (Lost – 2018) 
Compositeur et pianiste franco-libanais, fils de Marcel Khalifé (grand musicien de Oud), Rami s’emploie à moderniser le piano et prône le mélange des genres et des influences : il parvient ainsi à repousser les frontières et à créer une alliance solennelle musicale entre Orient et Occident, le baroque, le classique et l’électronique. 
 
10. The Saxophones : Aloha (Songs of the Saxophones – 2018) 
Premier album pour ce duo américain qui nous offre des chansons amoureuses tissées dans un style mêlant des influences folk, exotica et jazz West Coast, des morceaux dépouillés et nostalgiques. 
 
11. Alexandre Desplat : L’étrange histoire de Benjamin Button : Sunrise on lake Pontchartrain – 2008 
Extrait de la bande originale du film de David Fincher ; Alexandre Desplat est un compositeur français de musiques de films actif depuis 1985 qui travaille régulièrement avec des réalisateurs tels Jacques Audiard, Wes Anderson, Roman Polanski ou encore Stephen Frears. 
 
 

 

Lieu : Chez vous, dans votre salon, sur votre canapé et si vous avez de la chance, dans votre jardin
Âge : tout public
 

 

No votes yet