#BibLimeil : votre médiathèque de Limeil-Brévannes en ligne

• Date : 17.03.2020 au 01.06.2020
  • Ville : Limeil-Brévannes Lieu : Médiathèque de Limeil-Brévannes
Les bibliothécaires de Limeil-Brévannes restent disponibles à distance !

Même en confinement, on pense à vous ! Vos bibliothécaires fourmillent d'idées de contenus culturels, éducatifs ou ludiques, et bien d'autres surprises à vous proposer.

Restez connecté·e·s pour continuer à imaginer, rire, apprendre, jouer, même loin de votre médiathèques préférée.

RETROUVEZ-NOUS SUR LES RESEAUX SOCIAUX

EXPLOREZ NOS RESSOURCES EN LIGNE

PRET NUMERIQUE EN BIBLIOTHEQUE

Vous souhaitez lire sur votre smartphone, tablette, ordinateur voire liseuse ? Découvrez notre service de prêt de livres numériques proposant plus de 2000 ebooks gratuits.

Nos bibliothécaires vous proposent leurs sélections parmi les prix littéraires, romans policiers, SF, bandes dessinées, et guides touristiques.

Vous pourrez emprunter 4 livres numériques pour une  durée de 28 jours.

Vous n'êtes pas encore inscrit·e au service de prêt de livres numériques : inscrivez-vous

TOUT APPRENDRE : VOS COURS EN LIGNE

Code de la route, langues, informatique, maxicours, musique, soutien scolaire, premiers secours, remise à niveau... Pour suivre des cours en ligne, connectez-vous à l'aide de votre identifiant et de votre mot de passe sur Toutapprendre

CAFEYN : VOTRE PRESSE EN LIGNE

Actualités, culture, technologies, auto/moto, jeunesse... Plus de 1000 revues et périodiques à lire depuis chez vous via Cafeyn en renseignant votre identifiant (numéro sous le code barre de votre carte d'adhérent) et votre mot de passe composé de 4 chiffres.

EUREKA : DES RESSOURCES CULTURELLES VARIES !

Plus de 165 000 ressources culturelles numériques en ligne référencés sur Eureka : des films en VOD, de la musique (concerts, playlists), des cours, des conférences, des livres...

Ce service est gratuit et ouvert aux abonné·e·s sur demande d'inscription.

PAS ENCORE INSCRIT·E ?

Vous habitez l'une des communes du Grand Paris Sud Est Avenir et vous n'êtes pas encore inscrits dans l'une de nos médiathèques ?

Dans ce contexte particulier de crise sanitaire, Grand Paris Sud Est Avenir vous permet d’accéder gratuitement à l’ensemble des ressources numériques pendant une durée de trois mois.

La démarche est simple. Il vous suffit de remplir le formulaire simplifié ci-dessous :

Vous recevrez par mail une confirmation de votre inscription ainsi que vos codes de connexions dans un délai de 24 à 72h maximum.

N'hésitez pas à nous contacter si vous rencontrez des problèmes à l'aide des formulaires de contact dans les onglets de vos médiathèques.