#BibsAlfortville : Vos médiathèques d'Alfortville s'adaptent au déconfinement

• Date : 18.05.2020 au 30.06.2020
  • Ville : Alfortville Lieu : Médiathèque Simone Veil
Service sur place, à distance...restez informés

Dès mardi 19 mai, les médiathèques proposent un service de prêt / retour sur réservation  : vous pourrez réserver 5 documents maximum, à choisir parmi ceux disponibles dans la médiathèque où vous vous rendrez.

Vous pouvez réserver vos documents et prendre un rendez-vous individuel via notre formulaire ou nous appeler directement au 01 43 75 10 01.

Tous les emprunts ont été prolongés jusqu'au 30 juin.

Le retour des documents empruntés avant le confinement se fera au moment où vous viendrez cherchez vos réservations. Les documents seront retirés de votre carte après 10 jours (temps où les documents restent en quarantaine).

Restez connecté.e.s pour continuer à imaginer, rire, apprendre, jouer, même loin de vos bibliothèques préférées : vos bibliothécaires fourmillent d'idées de contenus culturels, éducatifs ou ludiques, et bien d'autres surprises à vous proposer.

Newsletter :

Chaque semaine, nous vous présentons dans notre newsletter une sélection de contenus culturels, éducatifs, ludiques pour se changer les idées, continuer à imaginer, rire, apprendre, jouer et garder les yeux ouverts.

Vous ne la recevez pas encore ? Envoyez-nous un mail : mediatheque.alfortville.poleculturel@gpsea.fr

Prêt de livres numériques :

Vous souhaitez lire sur votre smartphone, tablette, ordinateur voire liseuse ? Découvrez notre service de prêt de livres numériques proposant plus de 2000 ebooks gratuits.

Nos bibliothécaires vous proposent leurs sélections parmi les prix littéraires, romans policiers, SF, bandes dessinées, et guides touristiques.

Vous pourrez emprunter 4 livres numériques pour une  durée de 28 jours.

Vous n'êtes pas encore inscrit au service de prêt de livres numériques : inscrivez-vous

Toutapprendre : cours en ligne

Code de la route, langues, informatique, maxicours, musique, soutien scolaire, premiers secours, remise à niveau... Pour suivre des cours en ligne, connectez-vous à l'aide de votre identifiant et de votre mot de passe sur Toutapprendre

Cafeyn : presse en ligne

Actualités, culture, technologies, auto/moto, jeunesse... Plus de 1000 revues et périodiques à lire depuis chez vous via Cafeyn en renseignant votre identifiant (numéro sous le code barre de votre carte d'adhérent) et votre mot de passe composé de 4 chiffres.

Eurêka : la culture en ligne

Plus de 165 000 ressources culturelles numériques en ligne référencés sur Eureka : des films en VOD, de la musique (concerts, playlists), des cours, des conférences, des livres...

Ce service est gratuit et ouvert aux abonnés sur demande d'inscription.