#BibsCréteilChezVous : vos médiathèques de Créteil en ligne

• Date : 24.03.2020 au 24.03.2021
Restez connectés avec vos bibliothécaires de Créteil grâce à nos ressources numériques !

Vos médiathèques de Créteil vous manquent ? Même en confinement, on pense à vous ! Vos bibliothécaires fourmillent d'idées de contenus culturels, éducatifs, ou ludiques, et bien d'autres surprises à vous proposer !

Restez connecté(e)s pour continuer à imaginer, rire, apprendre, jouer ! Même loin de vos bibliothèques préférées.

RETROUVEZ-NOUS SUR LES RESEAUX SOCIAUX

_________________________________________________________________________________________________________________________________

NEWSLETTER ET CONSEILS PERSONNALISES

Les portes de vos médiathèques sont fermées mais ce n'est pas une raison pour que vos bibliothécaires ne pensent plus à vous.

Chaque semaine, ils vous présentent dans notre newsletter leur pépites et coups de cœur pour mieux vivre le confinement. Vous trouverez au fil des semaines une sélection de contenus culturels, éducatifs, ludiques pour se changer les idées, continuer à imaginer, rire, apprendre, jouer et garder les yeux ouverts ! Bonne lecture !

Besoin d'un conseil de lecture, envie de découvrir un nouvel artiste musical, à la recherche d'activités pour occuper vos enfants ? Vos bibliothécaires sont à votre disposition pour vous proposer une sélection de contenus personnalisés. Envoyez-nous un mail : monbibliothecaire@gpsea.com

S'INSCRIRE A NOTRE NEWSLETTER

S’inscrire

EXPLOREZ NOS RESSOURCES EN LIGNE

PRET NUMERIQUE EN BIBLIOTHEQUE

Vous souhaitez lire sur votre smartphone, tablette, ordinateur voire liseuse ? Découvrez notre service de prêt de livres numériques proposant plus de 2000 ebooks gratuits !

Nos bibliothécaires vous proposent leurs sélections parmi les prix littéraires, romans policiers, SF, bandes dessinées, et guides touristiques.

Vous pourrez emprunter 4 livres numériques pour une durée de 28 jours.

LIEN VERS NOTRE BIBLIOTHEQUE DE LIVRES NUMERIQUES | LIEN POUR VOTRE DEMANDE D'INSCRIPTION | VOS QUESTIONS

TOUT APPRENDRE : VOS COURS EN LIGNE

Code de la route, langues, informatique, maxicours, musique, soutien scolaire, premiers secours, remise à niveau... Pour suivre des cours en ligne, connectez-vous à l'aide de votre identifiant et de votre mot de passe sur Toutapprendre !

CAFEYN : VOTRE PRESSE EN LIGNE

Actualités, culture, technologies, auto/moto, jeunesse... Plus de 1000 revues et périodiques à lire depuis chez vous via Cafeyn en renseignant votre identifiant (numéro sous le code barre de votre carte d'adhérent) et votre mot de passe composé de 4 chiffres.

EUREKA : DES RESSOURCES CULTURELLES VARIES !

Plus de 165 000 ressources culturelles numériques en ligne référencés sur Eureka : des films en VOD, de la musique (concerts, playlists), des cours, des conférences, des livres...

Ce service est gratuit et ouvert aux abonnés sur demande d'inscription.