Regards sur l'Inde

• Date : 05.02.2020 Horaire : 15h30

Deux conteurs bien français, Florence Desnouveaux et Christian Tardif, mêlent leurs voix pour nous emmener en voyage en Inde… Déjà il y a 5 siècles,  La Fontaine s’inspirait de  contes indiens pour ses fables. Une brise levantine (un vent venant du soleil levant, de l’est) nous faisait apprécier ce grand pays, via la Perse et l’Arabie.  Humons encore cette brise, en famille, grands et petits réunis. Buvons à cette source farces et sagesses : un moineau et son petit pois, un chat et un perroquet, un singe et un crocodile,  17 éléphants à partager,  5 aveugles et un éléphant, ou encore 3 frères à l’excessive délicatesse…  Ils inaugurent un cycle d’animations thématique autour de l’Inde dans les médiathèques de Créteil.

Mercredi 5 février à 15h30

Tout public dès 5 ans