Concert Rock’n’philo

• Date : 30.11.2019 Horaire : 16h00
Et si vous compreniez la philo en écoutant des chansons rock ?

Le rock’n philo explique les idées des grands philosophes en les illustrant par des morceaux rock, que Francis Métivier interprète sur scène, en duo avec un contrebassiste. Comprendre  Platon avec les Stones et Sartre avec Bashung.

Rock’n philo est un spectacle où rock et philosophie sont mis en perspective de façon vivante. Francis Métivier, philosophe, musicien et auteur de Rock’n philo et Rock’n philo 2 (Bréal, J’ai Lu), explique les idées des penseurs en les illustrant par des reprises rock qu’il interprète avec ses musiciens. Il présentera un parcours sur la liberté, en se demandant avec les Who et Spinoza si se sentir libre c’est être libre, ou encore, avec Nietzsche et Radiohead si le sentiment de culpabilité ne vient pas étouffer l’instinct de liberté.

Pour ceux qui aiment le rock, pour ceux qui aiment la philosophie, et pour ceux qui sont curieux de savoir comment les deux se marient.

Samedi 30 novembre à 16h

Renseignements et réservations sur rdvalamedia@gpsea.fr ou à la médiathèque au 01 41 94 65 50