1001 jeux sonores avec les Animaux d'illustration jeunesse | Médiathèques

1001 jeux sonores avec les Animaux d'illustration jeunesse

• Date : 06.03.2018 au 24.03.2018
  • Ville : Limeil-Brévannes Lieu : Médiathèque de Limeil-Brévannes
Mois de la littérature jeunesse
Par le collectif d’artistes PhiLéMOi Les Sculpteurs de Sons.

Spécialement adaptées aux tout-petits, les sculptures musicales invitent chaque enfant à la découverte, au jeu et à la créativité… Une nouvelle approche ludique des sons, de la musique et des arts plastiques… Nul doute que les adultes de tous âges prennent aussi du plaisir à jouer !

Des silhouettes rappelant des animaux de tous les continents… Sculptures d’ardoise et de bronze à tiges de verre frottées, méta-instruments joués à distance par captation de mouvement, tableaux sonores, structures de bois et de métal percutées…, les sculptures ont besoin de la main du visiteur pour devenir paysage sonore…

Inauguration de l'exposition : mardi 6 mars 2018 à 17h00.

Pour tous renseignements adressez-vous aux bibliothécaires ou par téléphone au 01 45 94 65 50.