Rencontre avec Luc Périno, médecin humaniste | Médiathèques

Rencontre avec Luc Périno, médecin humaniste

• Date : 02.02.2018 Horaire : 19h00

Conférence dans le cadre de la manifestation Les sciences, des livres, une initiative du Conseil Départemental du Val-de-Marne et de l’association Science Technologie Société.

Figure centrale du film documentaire La Consultation réalisé par Hélène de Crécy, ce médecin milite pour des soins empathiques, personnalisés et humanisés, quitte à utiliser l’humour. Egalement  écrivain et essayiste, il contribue à vulgariser la médecine. Diplômé de médecine tropicale et d'épidémiologie, il a longtemps exercé en Afrique subsaharienne et en Chine tropicale.

Pour une médecine évolutionniste (Edition du Seuil, 2017) est un ouvrage fondateur qui élargit l’éventail de nos conceptions de la santé et des maladies.

Vendredi 2 février à 19h

Renseignements et réservations sur rdvalamedia@gpsea.fr ou au 01 41 94 65 50