Ressources en ligne

Vous êtes inscrit à la médiathèque, vous pouvez accéder à des ressources en ligne !

Empruntez jusqu’à 4 livres numériques pour une durée de 28 jours, sur une liseuse, une tablette, un smartphone.

A votre disposition : prix littéraires, romans policiers, SF, bandes dessinées, guides touristiques : 1800 titres gratuits et accessibles 24H/24 7J/7

Accédez aux prêts de livres numériques selon la médiathèque que vous fréquentez : Alfortville, Créteil, Limeil-Brévannes ou la médiathèque mobile

_________________________________________________________________________________________________________________________

Eurêka, c'est plus de 195 000 ressources numériques, accessibles depuis votre médiathèque, votre domicile ou tout autre appareil connecté.

De la musique, du cinéma*, de l'autoformation, des ressources pour la jeunesse...Ce service est gratuit et ouvert aux abonnés des médiathèques du Val-de-Marne ayant une carte de prêt en cours de validité.

Accédez aux cours de toutapprendre.com directement sur notre catalogue ou en faisant une recherche et en sélectionnant  "cours en ligne".

Toutapprendre met aussi à votre disposition une application mobile pour Android ou iOS pour consulter les cours depuis votre tablette ou votre smartphone.

Plus de 1000 magazines : actualités, jeunesse, sports, féminin, masculin, culture, décoration, loisirs.

Lisez 2 numéros par mois en version numérique (avec le navigateur Chrome)

Wakatoon

Le principe de Wakatoon
"Les dessins animés personnalisables à partir de coloriages sur papier" ou "les coloriages sur papier qui se transforment en dessin animé"

L'histoire Merci Cristobal
Charlotte la chouette hulotte dit à Philémon le papillon qu’elle est en retard pour trouver un beau cadeau pour sa maman avant la nuit. Elle veut la plus belle fleur de la forêt. Philémon la présente à Cristobal l’aigle royal, qui peut trouver cette fleur avec sa vue perçante. Charlotte n’aura qu’à lui demander très poliment.

Comment Wakatooner cette histoire ?
1 - Imprimez les coloriages depuis ce lien sur du papier ordinaire en noir et blanc
2 - Invitez votre enfant de colorier la première page avec des crayons de couleurs, feutres, paillettes, etc. toutes les techniques sont autorisées !
3 - Téléchargez l'application Wakatoon sur votre téléphone ou votre tablette depuis ce lien
5 - Sur l'écran d'accueil de l'appli, tapez le mot-clef BIBLI94 puis validez la saisie
6 - Dans les résultats de la recherche, tapez sur la couverture qui correspond à l'histoire Merci Cristobal et laissez-vous guider pour Wakatooner le premier coloriage
7 - Et ainsi de suite, invitez votre enfant à colorier chaque page suivante et à la Wakatooner pour obtenir son dessin animé personnalisé de 2 minutes

L'histoire de La Citadelle de Corte
Colorie des soldats et leurs canons, pour découvrir une histoire où on apprend comment les murs des constructions militaires ont évolué pour mieux leur résister.

Comment Wakatooner cette histoire ?
5 - Sur l'écran d'accueil de l'appli, tapez le mot-clef BIBLI94 (ou CITADELLE) puis validez la saisie
7 - Et ainsi de suite, invitez votre enfant à colorier chaque page suivante et à la Wakatooner pour obtenir son dessin animé personnalisé de 3 minutes

Europresse

Pour une information en continu Europresse offre l’accès à l’essentiel de la presse Française nationale (+1200 sources dont le Monde et ses archives de 2001 + extraits vidéos) régionale, mais aussi de la presse étrangère, soit plus de 12 000 sources sont proposées : magazines grand public, fils de presse, sites web référencés, blogs thématiques, capsules vidéos de web Tv, médias sociaux avec des flux présélectionnés (arts et spectacles, éducation, médias, politique etc..)