#BibsAlfortville : Sieste musicale en ligne 6

  • Date : 30.03.2020 au 30.06.2020
  •  
  • Ville : Alfortville Lieu : Médiathèque Simone Veil
  •  
Une sélection de musiques pour vous détendre

Pour vous détendre et vous évader, les médiathécaires d'Alfortville vous proposent des compilations à écouter le temps d'une sieste chez vous... NO STRESS et bonne écoute !

 

 

 

 

1. Agnes Obel : Island of doom ( Myopa – 2019)
Ce quatrième album de la musicienne danoise nous embarque dans un univers aux contours flous, un monde fantastique : quelques notes de piano, sa voix parfois démultipliée et des effets judicieusement mesurés ; nous retrouvons ici le bel univers singulier d’Agnes.
 
2. Superbravo : Chanteur (Sentinelle - 2020)
Deuxième album de ce super groupe qui réunit trois artistes de formations préexistantes dont Armelle Pioline du groupe Holden à la voix limpide et juvénile immédiatement reconnaissable. Leur musique : une pop magnétique et poétique entre joie et mélancolie.
 
3. Naïssam Jallal : Ya roh (Om Al Aagayeb - 2019)
Flutiste d’origine franco-syrienne, Naïssam Jalal se joue de toutes les catégories musicales. Sur ce 7ème opus, l’artiste réunit 13 musiciens égyptiens pour une ode à l’âme égyptienne ainsi qu’un récit personnel et introspectif.
 
4. Eric Truffaz : Houlgate ( Lune rouge – 2019)
Ce trompettiste de jazz français a débuté sa carrière en 1994. Cet album en quartet renouvelle sa musique pour une rêverie lunaire aux accents cosmiques.
 
5. Brigitte : Souriais-tu ? (Nues – 2017)
Le duo féminin français nous offre de nouvelles chansons à la douceur acoustique évoquant avec tendresse et mordant des féminités multiples.
 
6. Thomas Lilti : Le mensonge (Première année– 2018)
Cet extrait est tiré de la bande originale du film ‘Hippocrate’ réalisé en 2014 par Thomas Lilti et qui se déroule le milieu médical. Ancien médecin, celui-ci a renfilé sa blouse pendant le confinement afin de se rendre utile à l’hôpital.
La musique est signée du trio piano/guitare/basse ‘Low Entertainment’.
 
7. Alessandro Cortini : Amore amaro (Volume Massimo - 2019)
Ancien claviériste du groupe de rock Nine Inch Nails, Alessandro Cortini revient avec un album électronique oscillant entre une sensibilité pop et un labyrinthe mélancolique de synthétiseurs et d’effets sonores.
 
8. Andy Shauf : Cove cigarette (The neon skyline – 2020)
Le jeune musicien canadien nous dévoile un second album au charme folk-pop immédiat : une simplicité parcourue par de subtiles lignes de guitare et de basse comme sur ce morceau choisi.
 
9. Cigarettes after sex : Touch (Cry – 2019)
Le nouvel album du groupe de Brooklyn nous fait décoller et nous place en apesanteur du début à la fin : voix androgyne et sensuelle, atmosphère cotonneuse, rythmiques chaloupées & guitares limpides convoquent une dream-pop parfaite.
 
10. Tindersticks : Carousel (No treasure but hope - 2019)
Beauté et sérénité sur ce dernier album du groupe britannique actif depuis 1992 : voix de crooner sur arrangements somptueux, poésie fugace, intimité et chaleur retrouvée.
No votes yet