Une nouvelle étape dans la construction du Territoire Grand Paris Sud Est Avenir

Les élus territoriaux ont délibéré le 14 décembre dernier sur l’intérêt territorial des équipements culturels et sportifs des seize communes membres...

Il s’agissait de définir quels équipements étaient transférés à Grand Paris Sud Est Avenir au 1er janvier et ceux qui restaient de la compétence communale.

Ainsi, suite à ce vote, douze nouvelles médiathèques rejoignent le Territoire au 1er janvier 2017. Ce transfert qui, à terme, devrait permettre le fonctionnement en réseau des équipements à travers le bénéfice d’un fonds documentaire commun, sera progressif et échelonné tout au long de l’année 2017.

Prise dans un esprit de solidarité et d’équité envers les habitants, la décision des élus territoriaux doit permettre d’harmoniser l’offre de service public sur les seize communes qui composent Grand Paris Sud Est Avenir. Elle place les usagers au cœur des préoccupations du Territoire.

Grand Paris Sud Est Avenir est un des premiers Territoires de la Métropole à délibérer sur la compétence culturelle.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l'évolution du réseau de lecture publique.