S'inspirer de l'intelligence de la nature pour rêver la ville de demain

• Date : 09.12.2017 Horaire : 14h00
Bienvenue en 2030

Samedi 9 décembre, journée spéciale consacrée au biomimétisme avec :

-à 14h : un spectacle pour toute la famille dès 6 ans

Le cabinet de curiosités de Maya Schuiten

Biologiste, auteure de livres pour enfants, Maya Schuiten a fait un tour du monde pour rassembler dans sa malle de curiosités des échantillons extraordinaires. Cette exploratrice partage avec vous son émerveillement pour la Nature. Elle nous emmène en exploration jusqu’au fin fond des mystères du vivant. A travers son spectacle, elle initie petits et grands à l’art d’apprendre de la nature plutôt que d’en extraire des matières premières.

-à 16h : vernissage de l'exposition Les merveilleuses cités végétales

-à 17h : rencontre avec Luc Schuiten

Découvrez le biomimétisme à travers l’univers de Luc Schuiten, architecte, urbaniste, dessinateur qui a imaginé des villes végétales douces, durables et intelligentes.

Renseignements et réservation indispensable à la médiathèque au 01 41 94 65 50 ou sur rdvalamedia@gpsea.fr.