Pour les professionnels des bibliothèques

• Outils de politiques documentaires

Notre Charte des collections date de 2013 et mériterait quelques mises à jour mais elle explique nos orientations et pose les bases d'un travail en commune autour des collections. Rédigée par un groupe de travail composé d'une dizaine de personnes issues de toutes les médiathèques du réseau, elle est le fruit d'une réflexion collective qui a démarré en 2008.

Une liste de cotes validées sert de référence pour les catalogueurs de documentaires adultes et jeunesse.

Des critères de désherbage des collections sont également partagés.

• Affiches et créations originales d'illustrateurs jeunesse

10 ans de créations originales sur le Réseau de lecture publique

• Marchés et fournisseurs

Pour toutes questions concernant les fournisseurs avec lesquels le réseau travaille, vous pouvez laisser une demande via notre formulaire de contact.

• Offres d'emploi

Retrouvez les offres d'emploi du réseau ainsi que les formulaires de demandes de stage sur la page Recrutement du site de l'ex Communauté d'agglomération Plaine centrale du Val de Marne.