Nouveautés

Derniers achats dans vos médiathèques
Retrouvez toutes les nouveautés du catalogue des Médiathèques, critiquez, partagez vos coups de cœur...

 

Et faites venir les documents dans la médiathèque de votre choix...

 

 

Vous pouvez directement accéder au catalogue en cliquant sur la petite loupe dans la fenêtre "Rechercher dans le catalogue" en haut à droite de votre écran.

 

Dernières critiques

Danseur (McCann, Colum)

note: 2Bof DELAMBRE DAMEZ CÉCIL - 16 octobre 2017écoutez

Je ne connaissais pas Colum McCann. J'ai choisi ce livre à cause de son thème, la biographie romancée de Noureev. Autant j'ai adoré la première partie, celle d'avant le passage à l'ouest, autant j'ai trouvé la 2ème partie, avec ses descriptions répétées des orgies sexuelles et des caprices de diva du grand danseur, ennuyeuse...

Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme (McCarthy, Cormac)

note: 5Tès grand livre DELAMBRE DAMEZ CÉCIL - 16 octobre 2017écoutez

Un jeune cow-boy qui tente sa chance en volant une mallette contenant 2 millions de dollars, une chasse à l'homme au fin fond du Texas, un tueur solitaire et psychopathe qui n'éprouve aucune forme de compassion et un vieux shérif qui se demande à quoi bon continuer quand celui qui fait le mal n'est pas puni. A lire absolument

Cox ou La course du temps (Ransmayr, Christoph)

note: 5aventure et beauté de l'écriture Annie - 14 octobre 2017écoutez

Le plus célèbre des horlogers se rend à la cour de l'empereur de Chine pour réaliser une œuvre sur mesure. Un roman sur la création, sur le deuil, sur l'étrangeté du déracinement... Une écriture riche et visuelle traduite avec subtilité. Excellent moment de lecture.

Au bois dormant (Féret-Fleury, Christine)

note: 3La Belle au bois dormant... par un tueur anne-charlotte - 4 octobre 2017écoutez

Les personnes qui veulent rester avec l'idée du conte de fées, évitez de lire ce livre ... Personnellement, j'ai beaucoup aimé l'histoire, même si au milieu ça traîne un peu.
L'idée est plutôt originale à mon sens et même si Ariane m'agace au plus haut point, je continue de préférer les personnages secondaires qui permettent à des personnages principaux qui font du surplace d'évoluer un peu.
J'ai vraiment apprécié ce livre qui me tenait usqu'au bout. Je regrette juste le milieu du livre qui me semblait bien long avec peu de dynamisme.
Si on aime les histoires de tueurs et de traque, le tout en plutôt soft, c'est conseillé !

Act one (Marian Hill)

note: 5Belle surprise Charlotte SAGON - 3 octobre 2017écoutez

Voix sensuelle, presque envoûtante... beau mélange des genres R&B pop rock electro, fusion originale résultat très pro. c'est un vrai régale à écouter.

Convergence (Synapson)

note: 5Des petits frenchies qui montent... Charlotte SAGON - 3 octobre 2017écoutez

Electropop, Deep house, un savoureux mélange des genres, c'est varié et c'est bon !

Le pianiste (Polanski, Roman)

note: 5témoignage PERET YVES - 3 octobre 2017écoutez

Récit tiré d'une histoire vraie.Le pianiste fait partie d'une famille juive dans le ghetto de Varsovie;il va vivre toutes les souffrances et les désillusions de ce ghetto.Il va fuir de cachette en cachette jusqu'à l'arrivée des troupes russes.Vers la fin du film,caché dans le grenier d'un hopital il va rencontrer un officier allemand qui va le cacher,lui amener à manger.Moment hors du temps et de la réalité que perçoivent les deux protagonistes, il va jouer du piano à l'officier qui le lui demande...........deux etres humains liés l'espace d'une partition...et détachées de leurs différences
Humain,bouleversant !

Intérieur nuit (Jouno, Marvin.)

note: 1un essai PERET YVES - 1 octobre 2017écoutez

plus un essai,une approche,qu'un album qui aurait une continuité

Amoureuse (Sanson, Véronique.)

note: 4un bon ensemble PERET YVES - 1 octobre 2017écoutez

le CD qu'il faut avoir de Véronique Sanson.

Fight for your mind (Harper, Ben)

note: 5le meilleur PERET YVES - 1 octobre 2017écoutez

A mon sens le plus abouti de ceux proposé par la médiathèque de créteil

It's a free world ! (Loach, Ken)

note: 4une face du néolibéralisme anglais PERET YVES - 1 octobre 2017écoutez

elle vient de se faire virer du pole emploi anglais.Avec une amie elle va monter sa propre entreprise,pour employer des immigrés,elle se fait voler ,son fils est menacé par ceux qu'elle n'a pu payer....pris au piège ..et sans remord elle s'installe dans de nouveaux locaux et part chercher de la main d'oeuvre en ukraine.....délaissant au passage l'idée d'entraide qui l'avait effleuré avec une famille illégale..un Ken Loach....qui a su etre plus percutant

No votes yet