Voyage en Accordéonistan

• Date : 06.04.2019 au 22.06.2019
Exposition sonore et interactive

C’est le voyage d’un jeune accordéoniste, Adrien Séguy parti à la découverte des traditions orales et musicales qui façonnent la Route de la Soie aujourd’hui. Pendant plus d’un an, il a enregistré de nombreux musiciens et artistes, collecté de nombreuses histoires, avec toujours l’accordéon comme vecteur de rencontres et de partage musical. Du Caucase à l’Ouzbékistan, en passant par la Turquie ou encore l’Iran, ce voyage l’a mené jusqu’en Chine, pour l’étape finale de son projet : trouver le Sheng, un instrument chinois trois fois millénaire à l’origine de la création de l’accordéon.

L'exposition propose une immersion sonore dans les différents pays du "voyage en Accordéonistan", en dévoilant une Route de la Soie riche d'histoires de vies et de facettes musicales.

Exposition visible à la mezzanine des arts (2e étage de la médiathèque) du 6 avril au 22 juin.

Vernissage de l'exposition le samedi 13 avril à 16h.