Poésie et illustration

• Date : 12.03.2019 au 30.03.2019
  • Ville : Limeil-Brévannes Lieu : Médiathèque de Limeil-Brévannes
Mois de la littérature jeunesse
Dans le cadre du mois de la littérature jeunesse

La bibliothèque navigue entre poésie et images. Embarquer avec nous pour des ateliers, des contes et une exposition !

• - Ateliers d’écriture avec le poète David Dumortier à 15h A partir de 7 ans. Mercredi 13* et samedi 16* à 15h.

• - Atelier d’illustration avec l’illustratrice Géraldine Alibeu A partir de 7 ans. Mercredi 27 à 15h.*

• - Petits contes étoilés avec Lili Caillou De 0 à 3 ans. Lili Caillou apporte avec ce spectacle un univers poétique destiné aux petits, sur le thème du soleil et de la lune. Quel cadeau le soleil a-t-il fait aux animaux et comment la lune est-elle née ? Que fait-elle la nuit lorsque les enfants dorment au fond de leur lit ? Autant de réponses cachées dans « les sacs à histoires » qui emmènent les enfants au cœur d'un voyage étoilé... Samedi 30 à 10h30.* -COMPLET-

• - Exposition "Devinez-moi" des devinettes-poèmes puisées aux quatre coins du monde, regroupées par pays et mises en image par Judith Gueyfier. Sages ou drôles, ces petits éclats de poésie réunis par pays font travailler les méninges et transforment notre regard sur le monde. Et ouvrez l’oeil : les réponses sont dans les illustrations !

Sur réservation auprès des bibliothécaires, au 01 41 94 32 30 ou encore en ligne inscrivez-vous à cette animation.