Voyage en Accordéonistan

• Date : 13.04.2019 au 22.06.2018
Une exposition musicale interactive sur la route de la Soie

Voyage musical sur la route de la soie : Turquie, Géorgie, Arménie, Iran, Turkménistan, Ouzbékistan, Kirghizstan, Chine à la recherche des origines de l’accordéon.

Accordéoniste passionné, Adrien Séguy navigue dans le monde des musiques traditionnelles depuis sa plus jeune enfance. Au fil de ses voyages avec son accordéon, il découvre le pouvoir de la musique pour s’ouvrir vers l’autre.
C’est par la captation sonore et le texte qu’il décide de redonner vie à ces rencontres. Grâce à la musique, ses carnets sonores documentent de manière sincère et spontanée de nombreuses scènes de vie, cocasses ou touchantes, dans différents pays et cultures.
Son premier et principal projet, « Un voyage en Accordéonistan », a trait aux pays de la Route de la Soie.

Le travail d’Adrien Séguy a été remarqué par France Culture (émission « Les nuits de la découverte ») et par le concours Libé-Apaj (2nd prix 2017).

Vernissage de l'exposition samedi 13 avril à 16h avec une présentation en images, paroles et musique du voyage d'Adrien Séguy, ainsi qu'un concert dessiné "Ley-Lek".

Renseignements à la médiathèque au 01 41 94 65 50 ou sur rdvalamedia@gpsea.Fr