Atelier Ciné Junior

• Date : 16.02.2019 Horaire : 15h00
Atelier spécial "Ombres et lumières". ATTENTION ! En raison de la fermeture de la médiathèque, l'atelier se déroulera au centre socioculturel Madeleine Rebérioux

Avant même l’invention du cinéma, le principe d’une image projetée sur un mur ou un drap était utilisé par les lanternes magiques, ou encore les théâtres d’ombres chinoises. Cet atelier a pour objectif de comprendre l’importance de la lumière et de l’obscurité dans la projection. Les participants pourront créer des ombres avec leurs mains, pour faire apparaître des formes. Puis, en manipulant des petites lampes de poches projetant des images fixes, ils pourront voir les effets d’une projection proche ou lointaine de l’écran. Ils verront le fonctionnement d’un projecteur super 8 et garderont en souvenir un petit morceau de pellicule.

Samedi 16 février à 15h au centre socioculturel Madeleine Reberioux (en face de l'église Saint-Pierre du Lac, tout près du métro Créteil Pointe du Lac)

Atelier réservé aux enfants de 3 à 5 ans accompagnés de leurs parents

Renseignements et réservations sur rdvalamedia@gpsea.fr ou au 01 41 94 65 50