Rencontre avec la sociologue Pauline Delage

• Date : 26.01.2019 Horaire : 16h30
  • Ville : Alfortville Lieu : Médiathèque du Pôle culturel

Conférence dans le cadre de la manifestation Les sciences, des livres, une initiative du Conseil Départemental du Val-de-Marne et de l’association Science Technologie Société.

Rencontre avec la sociologue Pauline Delage autour de son livre "Droits des femmes, tout peut disparaître", un  ouvrage  d’actualité,  qui  fait  écho  notamment  aux  révélations  médiatiques  et  aux récentes  mobilisations  sur  les  réseaux  sociaux  contre  le  harcèlement  et  les  violences sexistes.  De  manière  claire  et  synthétique,  l’auteure  souligne  que  si  les  droits  obtenus par les femmes sont le résultat de luttes passées, leur avenir est incertain. Car l’approche sociologique   démontre   que,   du   monde   du   travail   aux   politiques   menées   par   les  gouvernements, les actes sont encore loin d’être à la hauteur des discours mis en avant.

Pauline Delage est sociologue et enseigne à l’université. Ses recherches portent sur l’action publique et les mobilisations contre les violences de genre, en France et dans d’autres pays.