Ouverture de la Média-Ludothèque

dans le quartier du Palais
Un nouvel équipement rejoint le réseau des médiathèques !

Samedi 29 septembre, un nouvel équipement rejoint le réseau des médiathèques : la média-ludothèque, dans le quartier du Palais à Créteil.

Equipement entièrement rénové, l’ancienne ludothèque du Palais devient une média-ludothèque innovante et accessible à tous, des plus jeunes aux seniors. Vous y trouverez des livres et des jeux bien sûr, mais aussi à terme un espace dédié au numérique.

Dès le 29 septembre, la média-ludothèque propose des livres avec les romans de la rentrée littéraire, des livres-jeux, des documentaires, des DVD de films grand public à regarder en famille, des jeux, et l’accès à des postes informatiques. Vous pourrez emprunter ces documents gratuitement avec votre carte de médiathèque et y faire venir vos réservations.

Une programmation culturelle diversifiée est également proposée aux enfants, adolescents et aux adultes : des comptines et jeux de doigts pour les tout-petits, des lectures d’albums pour les 3-6 ans, des soirées jeux certains vendredis soir veille de vacances à partir de 12 ans ou encore une présentation des romans de la rentrée littéraire pour les adultes, il y en a pour tous les goûts.

Renseignements sur rdvalamedia@gpsea.fr et au 01 41 94 65 50