Les conférences de l'Université Inter-Ages

• Date : 17.01.2019 Horaire : 14h30

Une conférence de Mylène Sarant, historienne de l'art sur Jean-Michel Basquiat ou la force explosive de l'art.

Incarnation d’une forme de génie romantique, Jean-Michel Basquiat a profondément marqué les arts de la fin du XXe siècle. Sa fulgurante ascension et sa mort prématurée à l’âge de 27 ans, ont fait du peintre un véritable mythe, à l’instar de Vincent van Gogh ou Arthur Rimbaud. Notre conférence nous mènera dans les dédales de la ville de New York sur les traces de l’enfant prodige. Nous irons aussi à Los Angeles où l’artiste résida en 1983 et Paris, où il fit la connaissance de l’artiste ivoirien Ouattara Watts. Ces voyages, nous permettront d’appréhender d’images en images, la force expressive de son art.

Jeudi 17 janvier à 14h30 à la médiathèque

En partenariat avec l'UIA