Le bruit des mots, festival littéraire

• Date : 24.11.2018 Horaire : 14h00
Une journée consacrée à la littérature sous toutes ses formes !

Rencontre avec Hervé Le Tellier, écrivain et membre de l’Oulipo,  Antoine Guilloppé, auteur-illustrateur, dont les dentelles de papier sont une merveille de raffinement et de nombreux auteurs cristoliens.

Le programme de la journée

A 10h : Rencontre avec Antoine Guilloppé pour un atelier Loup noir : découvre comment l'illustrateur est arrivé à la version définitive de sa couverture en dessinant la toute première idée.

A 10h : Atelier d'écriture avec Estelle Sarah-Bulle, qui a obtenu le prix Stanislas pour son premier roman "Là où les chiens aboient par la queue" (Liana Levi).

A 12h : Vente-dédicaces d'Antoine Guilloppé et Estelle Sarah-Bulle

A 14h30 : Rencontre avec Hervé Le Tellier pour une conférence oulipienne !

A 16h : table ronde/speed booking : 5 minutes de lecture à haute voix puis 5 minutes de questions aux auteurs cristoliens : Fred Houel, Bernard Prou, Marie-Laure Schisselé, Estelle Sarah-Bulle, Frédéric Jost...

A 16h30 : Vente-dédicaces et échanges avec les auteurs cristoliens

A 17h30 : lecture musicale du roman Le garçon de et par Marcus Malte : un personnage inoubliable, une bouleversante épopée... Marcus Malte prête sa voix à ce Garçon qui n’en a pas.

A 19h30 : florilège de lectures frivoles en musique par les bibliothécaires

Toute la journée, testez le Typomatic, une machine à fabriquer de la poésie à 2 mi-mots, qui restitue une singulière poésie visuelle ; la table mashup, un outil intuitif et ludique pour s’initier au montage vidéo ; ou encore le photomaton plurilingue où vous pourrez déposer des chansons dans votre langue d’origine.

Le conservatoire de Créteil interviendra pour des impromptus : des lectures d'extraits du roman de Marcus Malte "Garden of love"

Réservations et renseignements à la médiathèque au 01 41 94 65 50 ou sur rdvalamedia@gpsea.fr