Le bouton de nacre

• Date : 17.11.2018 Horaire : 15h00
  • Ville : Limeil-Brévannes Lieu : Médiathèque de Limeil-Brévannes
Mois du film documentaire

Projection du film "Le bouton de nacre", Ours d'argent du Meilleur scénario, du réalisateur Patricio Guzman.

"Le bouton de nacre est une histoire sur l’eau, le Cosmos et nous. Elle part de deux mystérieux boutons découverts au fond de l’Océan Pacifique, près des côtes chiliennes aux paysages surnaturels de volcans, de montagnes et de glaciers. A travers leur histoire, nous entendons la parole des indigènes de Patagonie, celle des premiers navigateurs anglais et celle des prisonniers politiques. Certains disent que l’eau a une mémoire. Ce film montre qu’elle a aussi une voix."

Venez voir ce film plein de poésie dans le cadre du Mois du film documentaire organisé par l'association Images en bibliothèque et participez au débat animé par le critique de cinéma Julien Marsa.

Projection à l'Atelier Barbara de la ville de Limeil-Brévannes.

Comment s'inscrire ? :

Sur réservation auprès des bibliothécaires, au 01 41 94 32 30 ou inscrivez-vous en ligne à cette animation..