1001 jeux sonores avec les Animaux d'illustration jeunesse

• Date : 06.03.2018 au 24.03.2018
  • Ville : Limeil-Brévannes Lieu : Médiathèque de Limeil-Brévannes
Mois de la littérature jeunesse
Par le collectif d’artistes PhiLéMOi Les Sculpteurs de Sons.

Spécialement adaptées aux tout-petits, les sculptures musicales invitent chaque enfant à la découverte, au jeu et à la créativité… Une nouvelle approche ludique des sons, de la musique et des arts plastiques… Nul doute que les adultes de tous âges prennent aussi du plaisir à jouer !

Des silhouettes rappelant des animaux de tous les continents… Sculptures d’ardoise et de bronze à tiges de verre frottées, méta-instruments joués à distance par captation de mouvement, tableaux sonores, structures de bois et de métal percutées…, les sculptures ont besoin de la main du visiteur pour devenir paysage sonore…

Pour tous renseignements adressez-vous aux bibliothécaires ou par téléphone au 01 45 94 65 50.