Numook: épisode 1

A chaque rendez-vous, l'histoire se construit... une odyssée à partager!

La classe de 6e de Mme Marin du collège Daniel Féry de Limeil Brévannes, en partenariat avec la bibliothèque voisine, se lance dans la création d'un livre numérique!

Vendredi 20 octobre: Les élèves viennent à la médiathèque.

Les bibliothécaires leurs proposent une sélection variée de livres sur la mythologie (les "feuilletons" de Muriel Szac, les albums de Christine Palluy ou encore d'Yvan Pommaux, de courts romans et bien sûr des documentaires) afin d'éveiller leur imagination et d'y puiser milles idées pour leur futur création... De quoi mettre en appétit!

Vendredi 15 décembre: 1er atelier d'écriture

avec Mathilde Pucheu de l'association du Labo des histoires.

Séparé en 7 groupes, chaque table pioche différents éléments qu'ils vont devoir utiliser pour créer leur synopsis

La mise en route est un peu difficile. Tel un puzzle, il faut organiser nos différents éléments de l'histoire. Mais l'imagination ne manque pas et les aventures commencent! Attaques de zombies, baleine mangeuse d'homme, plante carnivore, village fantôme... nos héros vont devoir redoubler de courage!!

Des héros eux aussi imaginés par les élèves: licorne ailée, femme ninja à tête de loup...

Autre consigne: ce héros doit envoyer ou recevoir un message crypté (là les méninges fusent à 200%!)

Enfin, il est temps de mettre sur papier toutes ces belles idées et d'écrire chacun son récit initial.

Notre 1ère visite au CDI s'arrête là. Les élèves découvriront ensemble en classe les textes et personnages de chaque groupes. Ils choisiront alors leur scénario préféré pour écrire la suite de l'histoire.... en Janvier! RDV au prochain épisode!

Your rating: None Average: 5 (1 vote)

Super projet ! Bravo