Noël amérindien

• Date : 09.12.2017 Horaire : 14h30 - 18h
  • Ville : Limeil-Brévannes Lieu : Médiathèque de Limeil-Brévannes
Découvrez la culture amérindienne

Participez à des ateliers tout au long de l'après-midi dès 14h30 et découvrez votre animal totem.

* De 14h30 à 15h30 à partir de 9 ans, atelier « dreamcatcher ». Construisez votre attrape-rêves.

*De 14h30 à 15h30 pour les enfants de 5 à 8 ans, atelier création d'un tambourin.

*A 16h, à partir de 8 ans, initiez-vous à la danse liée aux rituels des amérindiens avec Andréa Torres-Lopez, professeur de danse au conservatoire intercommunal de Limeil-Brévannes.

*A 17h, séance de contes à partir de 11 ans avec Alexandra Castagnetti.

Les enfants de la Terre et du Ciel

​​Il paraît que les premières tribus amérindiennes n'ont pas vécu sur terre, mais sous terre.  On raconte aussi que les étoiles ont quitté leur demeure du ciel pour venir vivre auprès de ces tribus. Depuis le ventre de la terre jusqu'à la voute du ciel, l'Amour sous toutes ses formes, met en mouvement, façonne et libère ces enfants de la Terre et du Ciel.

Age : A partir de 8 ans

Début des inscriptions : Samedi 18 novembre

Réservation conseillée

Comment s'inscrire ? :

Sur réservation auprès des bibliothécaires, au 01 45 69 38 71 ou encore en ligne inscrivez-vous à cette animation.