Bande-dessinée et immigrations : un siècle d’histoire(s)

• Date : 06.01.2017 au 25.02.2017
  • Ville : Alfortville Lieu : Médiathèque du Pôle culturel , Médiathèque Ile Saint Pierre
Changer nos regards...

Au fil des auteurs connus et moins connus, anciens et contemporains, cette exposition raconte les liens étroits entre l’histoire de l’immigration et l’histoire de la bande dessinée au XXe siècle. Au-delà de la seule approche artistique et historique, cette exposition appelle à changer nos regards sur les migrants et sur l’histoire de l’immigration en France.

Une exposition itinérante prêtée par le Musée national de l’histoire de l’immigration.

A la Médiathèque du Pôle culturel, découvrez des entretiens filmés d’auteurs de bande-dessinée (Enki Bilal, Farid Boudjellal et Halim Mahmoudi), des courts-métrages ainsi qu’un salon de lecture où vous retrouverez des bandes-dessinées critiquées par des élèves du lycée Maximilien Perret.

Retrouvez aussi à la médiathèque du Pôle culturel des objets et des textes, témoignages de parcours d’immigration,  prêtés par des alfortvillais.

Le vernissage aura lieu le samedi 7 janvier à 17h à la Médiathèque du Pôle culturel.