Accessibilité

Des ressources, des services de la Médiathèque, destinés à tout public souffrant d'un handicap

Vous pouvez accéder aux services de la médiathèque pour les personnes handicapées

Sites Internet du Val-de-Marne

Conseil général du Val-de-Marne

La maison départementale des personnes handicapées du Val-de-Marne

Action Handicap Créteil

Associations à Créteil

Action Handicap à Limeil-Brevannes

Le guide pour la personne handicapée Créteil

Sites nationaux

Bibliothèque Numérique du handicap

Association des paralysés de France

L'APF est un mouvement national, qui réunit des personnes handicapées et des personnes valides au service des personnes handicapées.

Handica.com
Destiné à toute personne concernée par le handicap. Assistance en ligne, informations thématiques, base de données de produits et services, annuaire.

Handicap International
Handicap International est une organisation non gouvernementale, neutre et apolitique, qui veille à ce que les personnes handicapées, mutilées par la guerre ou les catastrophes naturelles, brisées par la maladie ou par la pauvreté puissent à nouveau vivre debout, retrouver leur autonomie et leur place dans la communauté.

Handisport
Actualités et informations sur les sports et les activités sportives pour handicapes physiques et visuels.

Union nationale des associations de parnet et amis de personnes handicapées mentales
L'UNAPEI est une Fédération d'Associations qui existe depuis 1960. Elle regroupe des Associations régionales, départementales et locales, toutes animées par des parents bénévoles.

Yanous !

Portail d’informations pour les personnes handicapées : news, éditorial, reportages, revues de presse.